750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Succulent by kati
4 décembre 2019

brioche au nutella façon (babka)

coucou les gourmands,

je vous présente ma brioche moelleuse façon "babka" d'habitude j'ai toujours été fidèle a la brioche nanterre mais a chaque fois la quantité de beurre qui me dérangeait caloriquement parlons ;;; mais gustativement c'est la meilleure :) du coup avec mes tests j'ai réussi une recette en remplaçant une bonne partie de beurre avec de la crème fraîche allégée 18% de matière grasse .

20191204_103111

20191204_103225

la recette :

mesuré avec en tasse (250 ml)

. 3 tasses et demi de farine 55t

. demi tasse de sucre

. 2 oeufs

. une càc d'extrait de vanille

. une pincée de sel 

. 2 càs de levure fraîche  ( je pèserai la prochaine fois)

. 20 cl de crème fraîche 18%

. 50 g de beurre froid en morceaux

. 3 càs de nutella

 

mélangez les oeufs , le sucre, la vanille , la crème , la levure ensuite ajouter le sel et la farine ensemble . une fois le pâton est formé  ( c'est collant c'est normal ) ajoutez le beurre petit à petit couvrez et laissez lever une heure .

étalez votre pâte sur un plan de travail bien fariné étalez dessus le nutella roulez la pâte sur elle même , coupez ensuite le rouleau dans le sens de la longueur et tressez les 2 longueurs ensemble 

si vous avez un grand moule à brioche ça ira.  sinon sil est petit comme le mien j'ai du coupé 4 tronçons que j'ai mis dans des moules individuels et j'ai mis l'autre morceau dans mon moule à cake laissez poser une heure .

badigeonnez avec un jaune dilué dans un peu de lait

 

j'ai mis au four  préchauffé à 180° pendant programmé 55 min et j'ai sorti mes petites brioches au bout de 25 min et laissé la grande encore 30 min. se conserve 3 jours dans une boite à cake et se congèle très bien aussi .

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est superbe ta brioche j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
S
elle est magnifique ta brioche j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
Succulent by kati
Publicité
Archives
Succulent by kati
Visiteurs
Depuis la création 617
Newsletter
Publicité