750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Succulent by kati
29 novembre 2019

Basboussa (sans beuure, ni oeufs)

coucou,

 me revoici avec une recette que j'ai créé après avoir regarder plusieurs recettes de basboussa les unes aussi bonnes que les autres ; mais comme je ne voulais pas d'oeufs dedans j'ai fini par élaborer cette recette que j'espère vous trouverez bonne comme je l'apprécie .

testez et dites moi ce vous en pensez !? mesuré avec un volume de 125 ml c'est aussi simple non ;)

 

BASBOUSSA

 

les ingrédients mesurés avec un  volume de 125 ml :

* la pâte *

. 3 volumes de semoule moyenne

. 2 cas de poudre d'amande

. 1volume de lait

.1 volume d'huile neutre

. 1 cac de levure chimique

. 1 yaourt nature sucré

. 1 pincée de fleur de sel sinon du sel si vous en avez pas

. 1 cas d'arome de fleur d'oranger

* le sirop *

. 3 volumes d'eau

. 2 volumes et demi de sucre en poudre

. le jus d'un citron bio

. et 2 cas de fleur d'oranger 

. quelques roses et quelques amandes

 

commencez par diluer le sucre dans l'eau et le jus citron et portez à ébullition sur feu doux jusqu'à ce que ca ait une texture de sirop ( cela prend 20 min environ )  en fin ajoutez l'arome de fleur d'oranger, et laissez refroidir de cote .

préchauffez le four à 180° chaleur tournante , mélanger la semoule le sel et la levure ensuite ajoutez les liquides et tassez dans un moule à gratin , tracez des carrés avec une lame de couteau , décorez et au four pendant 30 min ou plus ... tout dépends du four ;) vous surveillez dans ce cas.

à la sortie du four arrosez directement et laissez absorber tranquillement et je vous conseille de dégustez le lendemain si vous n'etes pas tentés tout de suite comme j'ai fais :) ooh la gourmande

à bientôt pour une prochaine gourmandise <3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mercii et bienvenue sur mon blog <3
Répondre
C
Je craque
Répondre
Succulent by kati
Publicité
Archives
Succulent by kati
Visiteurs
Depuis la création 617
Newsletter
Publicité